
NATUROPATHE
SEXOTHÉRAPEUTE


FLEURS DE BACH
En naturopathie l’un des alliés sur l’aspect psycho-émotionnelle sont les fleurs de Bach.
"Derrière toute maladie, se cachent nos peurs, nos anxiétés, notre cupidité, nos penchants et nos aversions. Recherchons-les et remédions-y, et en les guérissant, le mal dont nous souffrons disparaîtra." Edward Bach.
Selon lui, nos états d’esprit négatifs sont, à la fois causes premières de la maladie et l’obstacle au rétablissement de la santé.
OBJECTIFS
Les 38 fleurs de bach sont découvertes dans les années 30 par E. Bach.
Les élixirs floraux sont obtenus à partir d'une méthode d'infusion de plantes capables de préserver leurs principes actifs. Ils libèreraient une énergie vibratoire qui transformerait des émotions perturbatrices en émotions positives.

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui permettent de soulager les maux physiques et émotionnels.
La méthode des Fleurs de Bach, simple et naturelle, permet de :
-
Mieux gérer son stress
-
Surmonter les perturbations liées à différents états émotionnels et libérer ses émotions
-
Rétablir et harmoniser l’équilibre émotionnel
-
Développer l’intelligence émotionnelle
-
Favoriser l’épanouissement de la personnalité
Préparées à partir de plantes sauvages d’après un mode de préparation particulier qui leur donne cette énergie si singulière, elles permettent aux personnes d’agir sur leur corps en stimulant la force vitale. Leur fonctionnement ressemble à celui de l’homéopathie et phytothérapie. L’énergie de la plante originelle contenue dans les élixirs floraux permet de mettre en place le processus d’autoguérison de l’organisme.
LES FLEURS

Les fleurs de Bach sont recommandées pour :
-
Soulager les troubles émotionnels comme l’anxiété, la dépression, la peur, les chocs émotionnels, le sentiment de solitude, les angoisses…
-
Lutter contre la fatigue, le manque d’intérêt, la lassitude, les sautes d’humeur, les troubles d’hypersensibilité, le manque d’assurance, la jalousie, la culpabilité…
Pour qui ?
Les fleurs de bach s'adressent à toute la famille, à tous les âges de la vie – enfants, adultes, seniors et même votre chien !
La consultation
La séance de conseil en Fleurs de Bach est basée sur l’échange, le respect et la confidentialité. Elle se déroule en trois étapes :
Un entretien individuel où nous passerons en revue les difficultés émotionnelles qui vous habitent, les difficultés actuelles ou passagères qui vous ont poussés à consulter sont abordés. L’objectif est de verbaliser et clarifier vos émotions.
Ensuite, une sélection de Fleurs vous est présentée en relation avec les émotions partagées. Nous continuons d’échanger sur la sélection des Fleurs de Bach qui pourraient vous correspondre.
Libre à vous d’accepter ou de refuser chacune des Fleurs proposées.
Enfin, nous validons une synergie qui peut être composée de 7 fleurs maximum. Je prépare ensuite votre flacon personnalisé, que je vous remets à la fin de la séance. Celui-ci durera 21 jours.
Une démarche de mieux-être grâce aux Fleurs de Bach peut durer quelques jours à plusieurs mois.
Dès les premières prises, les résultats peuvent être rapides et les émotions récentes rééquilibrées en peu de temps. Pour les émotions perturbatrices, ancrées depuis longtemps, les séances sont plus nombreuses.
IMPORTANT : Le conseiller en fleurs de Bach n’est ni un médecin ni un psychologue. C’est un éducateur de santé dans le sens où il permet à la personne de se prendre en charge émotionnellement, comme le souhaitait le Docteur Bach. Les Fleurs de Bach ne visent pas à tenir lieu de traitement médical et ne dispensent pas du diagnostic médical, ni du traitement qui en découle. Si un traitement est en place, il ne doit pas être interrompu ou diminué sans l’accord du médecin traitant.

Moyen de paiement
En cabinet : uniquement en espèce ou chèque.
En visio : via Paypal avant notre rendez-vous.
Ces consultations ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Certaines mutuelles prennent en charge ces prestations, renseignez-vous auprès de la vôtre. Pour consulter les principales, cliquer sur l'icône ci-dessous.